Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, soit pour votre propre entreprise ou pour celle des autres en tant que créateur de site internet, vous allez devoir maitriser plusieurs domaines. Cet article fait un petit tour d’horizon des compétences nécessaires pour créer une boutique en ligne.

Développeur, graphiste, web designer et commerçant aussi !

On ne s’improvise pas créateur de boutique en ligne, c’est pourquoi les personnes qui sont spécialisées dans ce domaine ont plusieurs casquettes ou font appel à des spécialistes du web, mais pas que. En effet, pour la création d’un site e-commerce on doit savoir coder un minimum, mais le plus important étant le visuel, vous devrez avoir recours à un graphiste, un web designer, donc des professionnels qui auront fait des études pour obtenir un diplôme dans une école de design.

Les visuels sont vendeurs, il ne suffit pas d’avoir des produits pas cher pour vendre, il faut aussi créer des bannières publicitaires accrocheuses, des newsletters dynamiques. Tout ce qui pourra susciter l’intérêt de vos clients ou clients potentiels doit relever d’une bonne maitrise du design, du graphisme, du webmarketing.

La vidéo également a son rôle à jouer

Aujourd’hui la vidéo 3D fait partie des outils incontournables pour vendre. Présenter des produits sur internet via une vidéo est un excellent moyen d’attirer l’attention et de donner envie d’acheter. Là aussi il faut des compétences, des pros de l’infographie, du motion design ou éventuellement de la video game art.

Quoi qu’il en soit, vous devrez vous enrôler d’une équipe d’experts, qui auront suivi une bonne formation dans une école de design à Paris, car c’est bel et bien là que l’on retrouve les meilleurs infographistes, web designer ou créateur de vidéo.

Cet article n’est qu’une goutte d’eau représentative des compétences à avoir pour créer une boutique en ligne, pour la creation de site internet, prenez en compte et entourez-vous de pros, car le e-commerce est un domaine ultra concurrentiel.