Et si en technologie on proposait enfin des cours en rapport avec ce qui intéresse les enfants ? Ecole Robots à développé un kit éducatif qui permet d’apprendre à coder via la robotique, c’est un concept ludique qui est fort original.

Ecole Robots lance ses kits éducatifs programmables

Des kits pour découvrir le codage en s’amusant, en fabriquant des robots, voila de quoi surprendre n’importe quel élève. Un changement radical dans les cours de technologie ou sciences et ce pour tous les niveaux académiques. Oui si vous visitez le site Ecole Robots vous trouverez des kits éducatifs pour l’école primaire, le collège et le lycée.

Une boite est fournie, elle contient des briques à assembler pour faire un vrai robot et derrière on utilise le logiciel scratch pour ce qui est de la programmation et le codage. C’est un jeu d’enfant et c’est très simple pour un professeur d’animer un cours puisqu’il ne sera pas freiné par des points techniques trop avancés.

Qui propose d’apprendre à coder via la robotique à l’école ?

Sur le site Ecole Robots on ne met pas longtemps à comprendre que l’entreprise qui a mis au point les kits programmables éducatifs est expérimentée dans les articles high-tech. En effet, il s’agit de la société Speechi, une référence incontournable dans la vente d’outils interactifs tels que les TBI.

On a également pu découvrir en visitant le site Ecole Robots que des établissements sont entièrement dédiés à l’apprentissage de la programmation via la robotique dans les écoles Algora. On dépasse de loin tout ce que l’on pourrait imaginer en matière de progrès et d’adaptation à l’évolution technologique. De sûr, les élèves qui vont avoir l’honneur d’apprendre le codage avec Ecole Robots seront sans aucun doute des privilégiés, car ils vont comprendre le monde qui les entoure et peut-être avoir envie d’en faire leur métier.