Contrôler l’éclairage de son salon à distance c’est possible, il suffit pour cela d’installer une ampoule connectée. Cela ne nécessite aucun travaux, aucune modification de votre électricité, il faut juste remplacer votre ancienne ampoule par la nouvelle. Les ampoules connectées sont bien entendu à LED, par conséquent très économiques.

Ambiance lumineuse

Avec vos ampoules connectées vous pouvez vous créer plusieurs ambiances d’éclairage. Les ampoules LED proposent en effet plusieurs couleurs au choix. C’est vraiment magique et utile, des ambiances lumineuses adaptées à tous vos besoins, à toutes les situations. Vous faites du télétravail, un bon éclairage est nécessaire dans vos activités, il ne faut pas rester dans l’obscurité devant les écrans.

Pour en savoir plus sur la domotique et plus particulièrement les ampoules connectées, lisez cette page, vous y trouverez des infos complètes.

Prix d’une ampoule connectée

Les ampoules connectées coutent plus cher que les ampoules classiques. C’est de la LED, mais il y a intégré le système de connection à distance. Cela justifie donc le prix, mais selon les magasins les différences sont parfois importantes. Cela n’est pas qu’en fonction de l’enseigne qui vend l’ampoule connectée, il en est également de la marque fabricant, de la puissance et de la qualité et de ses fonctionnalités.

Avec les ampoules connectées vous contrôlez votre éclairage à distance, vous pouvez même allumer votre cuisine alors que vous êtes en vacances via une application à télécharger sur votre smartphone. On peut également sachez-le contrôler son éclairage en vocal, comme vous le faites peut-être déjà avec vos appareils multimédias.

Quoiqu’il en soit, l’ampoule connectée est certainement la preuve que la domotique c’est pratique, simple et utile au quotidien, ce n’est pas un gadget !