Un capteur photoélectrique est tout bonnement un détecteur qui envoie un signal et déclenche une commande électronique. On utilise ces capteurs dans l’automatisation, mais également pour des ouvertures de porte, sas, entrepôt.

Tous les capteurs photoélectriques ne se valent pas

Pour ce qui est du rôle vous l’aurez compris, il n’y a rien de compliqué, les capteurs servent à détecter une présence et de donner un ordre tout simplement. Un technicien en automatisme vous dirait que ce n’est pas si simple que cela, car un capteur doit aussi répondre à de nombreuses exigences en matière d’automatisation performante. Certains capteurs ne sont pas efficaces comme on pourrait le souhaiter, il faut le savoir.

On peut en effet trouver des capteurs photoélectriques de haute qualité, et des moins bons, c’est comme pour tous les produits que vous achetez au quotidien.

Performance et haute qualité de détection avec les capteurs Sick

Vous avez besoin d’améliorer les performances de vos installations automatisées, vous pouvez compter sur les capteurs photoélectriques Sick (voir la gamme complète).

capteurs photoelectrique

Robustesse, détection ultra sensible, réglage optimal des cellules, connexion rapide et pratique, fibre optique résistante. On n’oubliera pas de préciser que les capteurs photoélectriques proposés par l’entreprise Sick sont capables de détecter n’importe quel objet, même les transparents, de n’importe quelle taille, même les plus petits.

En automatisation les pannes proviennent en grande partie à cause de l’électronique. Par conséquent, équipez vos robots, vos machines, vos presses, convoyeurs, avec des détecteurs costauds et d’une haute précision.

N’oubliez pas de faire des chantiers 5S et TPM afin d’améliorer votre productivité, réduire vos pannes machines et booster vos performances.